PANAMA
De Panama City avec sa vieille ville et ses gratte-ciel, en passant par le canal, Gamboa, San Blas et Boca Del Toro, le pays montre différents visages en un seul voyage.
- le CANAL, passage entre Atlantique et Pacifique
- communautés EMBERA, originaires des jungles du Darien. Ils ont fui les conflits avec la Colombie voisine. Ils vivent le long du Rio Chagres. Dans la forêt, chaleur et taux d'humidité maxi, moustiques, singes, oiseaux divers sont au programme
- communautés GUNAS: décollage en avion 12 places au lever de soleil, puis bateau pour aller à la rencontre des amérindiens Gunas dans le secteur d'Achutupu, village Isla Alligandi. Accueil très sympa, hébergement roots (eau non potable, très peu d'électricité). La province de San Blas, pays des Gunas, est autonome et exclusivement habitée par une population autochtone.
- après un nouveau transfert en avion, en repassant par l'aéroport de Panama City, voici BOCAS DEL TORO. C'est un archipel d'îles habité par des locaux, des surfeurs et des babas cool. Des airs de Costa Rica, qui est juste à côté.